11 octobre 2008
Deux Blur bien nets
Par Pierrot, dans Matos.
Premiers tours de roues début octobre pour nos deux Santa Cruz Blur LT2 respectifs, après l'attente un peu longuette de pièces manquantes.
Deux vélos bien nés. Leurs pilotes sont aux anges !
Pour ma part le changement est subtil, tant la géométrie de l'Heckler et du nouveau Blur sont proches, avec de plus la reprise quasi intégrale de l'équipement de l'ancien, pour le moment. En revanche pour Susie, le changement avec son Kona Dawg est radical : vélo légèrement plus long, plus de débattement, plus léger, plus de rendement, boitier de pédalier plus bas, donc plus de stabilité mais aussi plus d'attention requise au pédalage dans les passages techniques pour ne pas toucher.
Une première double descente (Radôme-Pont du Loup et Cerga-Bramafan) avec Gilou et Lolotte ont joliment étrenné nos montures, avec un bon rodage de fourche au passage pour Susie. Le rendement est réellement élevé, le pilotage précis, et la suspension très sensible avec très peu de "kickback". Seule Susie regrette sa tige de selle réglable -- la Gravity Dropper -- qui ne pouvait pas descendre assez bas sur son cadre. On attend la future Specialized qui devrait résoudre cet inconvénient.
Plus de détails sur l'équipement, les poids et le comportement dans un autre billet...
Quelques photos de nos vélos ont été prises sur le dos de "La Bête Imaginaire", une magnifique sculpture de Charles CERMOLACCE, sur un rocher naturel du parc de Sophia Antipolis (nous avons bien veillé a ne pas mettre en contact de parties métalliques avec la sculpture).
6 commentaires :
marmotte le 11 octobre 2008 à 22 h 12 min.
Souperbe tous les 2 ! 🙂 et quelle couleur originale pour le piti.
Mais il semble que la fox en 160 lui sied un peu mieux non ?
marmotte le 11 octobre 2008 à 23 h 18 min.
Mais Susie ne se trainait pas trop en montée non plus, donc elle aurait pu... ou... rhaaaaaaaaa ces maudits compromis ! 😉
marika le 13 octobre 2008 à 10 h 17 min.
Wahou!
ça y est...c'est trop rigolo de voir qu'on a quasi le même "couple" de vélos, sauf que le marron chez nous est pour Jip et le blanc pour moi! 🙂
Visiblement le 1er essai était satisfaisant...!
En ce qui concerne le débatt', je trouve que 140mm est largement suffisant...Voir ce que ça donne en 160 (Faby a équipé le sien comme ça) mais il y a clairement un déséquilibre de poids sur l'avant, et c'est Talas obligatoire en montée!!
Au fait, vous les avez pesés?
Le seul reproche que je ferais au mien (j'ai pris le pack RAM), c'est le poids: 14kg5 je pense, je souffre un peu au portage, alors que Jip sort le sien à 12kg5 ou 13kg je pense, c'est le jour et la nuit!
Bon on attend la suite! 😀
Susie le 13 octobre 2008 à 13 h 00 min.
Effectivement, 140mm est un bon compromis, comme en descente comme je n'ai pas l'intention de prendre des sauts de la mort, ni des risques inconsidérés, ça me va au final 🙂 . Le mien doit peser 13kg et des tites poussières. Du coup je souffre toujours en montée, mais je peux quand même pédaler plus longtemps 😉 Vivement le moteur intégré, hi, hi.
C'est vrai qu'en deux sorties, je m'aperçois que les épingles me résistent de moins en moins ;-D. Je suis aussi très impressionnée par sa stabilité, mais je n'ose pas encore me lâcher, comme on vient de faire connaissance ;-D
A suivre donc.
Marika, à quand votre visite dans nos montagnes, comme ça on se fera une sortie de Blur connection ? 😉
marika le 16 octobre 2008 à 16 h 55 min.
Peut-être pour le WE à rallonge du 11 novembre, si la météo est ok, on devrait venir rouler vers chez vous! 😀
Dans tous les cas dès qu'on quitte le "nord" (Gap et Brainçon, c'est encore le Nord pour vous! 😉 ) on vous fait signe!