7 septembre 2008

Back to business : Blur LT2

Par Pierrot, dans Matos.

pistolet à graisse

Un an ! Déjà une année écoulée depuis notre bike trip autour de Moab. Et avec cette vidéo toujours inachevée, fallait-il pour autant laisser à l'abandon le blog créé pour l'occasion ? Que nenni ! Tout comme il reste bien des photos à publier, des souvenirs à rédiger, une vidéo à monter, c'est aussi le lieu idéal pour parler de VTT, de sentiers, de matos, et de passion 😉

Et concernant ces deux derniers thèmes, on a justement... un peu de matière.

En plein coeur de l'hiver, durant la très courte période ou rouler sur la Côte d'Azur demande un tout petit peu plus d'effort, notre marque californienne préférée a publié cette annonce presse :

Blur LT release 2008 : "Messing with success"

Since its introduction in 2005, the Blur LT has gone on to become our best selling bike. It’s a long-legged, lightweight but surprisingly durable workhorse that defies being lumped into any one category, and is at home everywhere from mellow X-C terrain to the steepest and rockiest slices of the back of beyond. Why then, if something is so popular, so tough, and so capable, would we go and scrap it for something new?

Much as we love the old LT, not long after it hit the trails, we began to pick it apart to try and find ways of making it better. Now, after an exhaustive two years of intensive design and prototyping, we’re ready to unveil the next generation of Blur LT.

cadre S skidmark

C'est Susie la première qui a craqué. Son "dawgie" (Kona Dawg 2003) bien que toujours vaillant, n'était plus de la première jeunesse, et ce Blur LT subtilement refondu lui a littéralement provoqué un coup de foudre (oui, j'ai une femme un peu hors normes, capable d'associer le mot "coup de foudre" à un vélo, enfin "une" puisque pour elle, un vélo est féminin).

S'en suivirent la pêche aux infos et aux photos distillées avec beaucoup de parcimonie par Santa Cruz, tandis que les forums US voyaient le buzz gonfler autour de l'annonce. Car l'arrivée du cadre en Europe n'était pas programmée pour tout de suite semble-t-il...

Serait-ce une technique marketing ? Je peux le croire puisqu'à force, j'ai fini par succomber aussi à la tentation ! Mon Heckler, un enduro Santa Cruz lui aussi, possède quasiment la même géométrie, "VPP" mis à part, mais il a 4 ans, et puis ce nouveau Blur LT2 semble correspondre en tous points à l'idée que je me fais de l'enduro vraiment polyvalent.

Ce seront donc deux cadres finalement commandés au début du printemps, pour une livraison au compte-gouttes... au mois d'août.

Maintenant il n'y a plus qu'à réunir le double puzzle des pièces de récupération, d'occasion, ou commandées en divers endroits, et attaquer les montages : sans doute le meilleur moment... avant les premiers tours de roues !


4 commentaires :

SC4ever le 8 septembre 2008 à 8 h 22 min.

J'ai une ptite goutte ... 😀

lolotte le 8 septembre 2008 à 10 h 14 min.

Ho!!! pinaise!!!!!!! ça va envoyer du patééééé.
ils sont trop beaux, j'ai hate de les voir montés

Julien le 5 octobre 2008 à 6 h 49 min.

Magnifiques..
J'en rêve !!

Je suis étudiant actuellement aux états-unis pour un semestre d'études (je rentre fin décembre) et j'aurais quelques questions sur les cadres et la manière de les ramener en France, serait-il possible de me communiquer votre adresse email afin que je puisse vous les poser ?

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,

Julien

Pierrot le 11 octobre 2008 à 22 h 06 min.

Bonjour Julien,
Concernant nos vélos du bike trip, c'étaient les nôtres, dans des boites en carton, et on avait les factures (heureusement d'ailleurs, à Nice...). Pour rapporter un cadre de là-bas, ça peut tenir dans une grosse valise, après la douane... c'est selon.
Pour me contacter en direct, va sur "Contact" 😉